JUILLERAT LEPORI ARCHITECTES & PARTENAIRES SA

Le bureau actuel trouve son origine en 1915 par la création du bureau Gilliard et Godet, puis depuis les années 50 sous le nom de Jean-Pierre Cahen et dans les années 90 par le bureau de Paul Juillerat auquel s’est joint Lauro Lepori en 2012 pour créer le bureau Juillerat Lepori architectes & Partenaires SA. M. Lepori a commencé à travailler dans le bureau depuis 1990.

 

Les sujets traités ont toujours été très variés. En effet, si les fondateurs du bureau ont été des pionniers dans le domaine de la réalisation de cités d’habitations ouvrières dans la région lausannoise, la période depuis les années 1950 a été marquée par la construction d’églises et de centre religieux de confessions diverses, de groupements d’immeubles d’habitation pour personnes âgées (fondation Val Fleuri et Val Paisible), de constructions industrielles importantes (Bobst, Sicpa, Serono), de centres administratifs et de sièges de société (CIO, Bobst, Malley-Viaduc), de centres sportifs (badminton à Malley, centre sportif de société), de réalisation hospitalière (associée à la réalisation du CHUV).

 

Pour les réalisations plus récentes de ces 25 dernières années, il y a lieu de mentionner des constructions diverses tels que des bâtiments de logements, des logements subventionnés, des rénovations, bâtiments administratifs (restructuration de Tetra Laval, agrandissement du siège du CIO, rénovation du bâtiment Debrunner, administrations communales à Epalinges et à Cugy), constructions scolaires (Collège de la Croix-Blanche à Epalinges, Ecole Hôtelière de Lausanne (en association avec Architram), bâtiments industriels (Electro-Matériel et Elinchrom), le musée olympique de Lausanne (en association avec l’architecte mexicain R. Vasquez), villas individuelles, appartements dans des fermes villageoises, plans spéciaux (plan de quartier et autres prestations particulières dans ce domaine, en collaboration avec GEA J.-M. Vallotton et T. Chanard architectes- urbanistes FSU SA), expertises et estimations.

 

C’est aussi sous des formes diverses que le bureau a assumé des mandats, soit en collaboration et en association pluridisciplinaire, soit avec une entreprise générale ou encore en prestations forfaitaires.